Ville de
St. Georges
sur Baulche

S
I
T
E  Officiel 2017
 © Ville de St.Georges sur Baulche 

CCAS

 
 
Le CCAS : rôle et mission du Centre Communal d’Action Sociale
Le centre d'action sociale (CCAS) est un service public communal, ayant l'autonomie financière et son propre budget.
Il intervient dans les domaines de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales, sur le territoire de la commune à laquelle il appartient.

L’organisation du CCAS :
Le maire de la commune le préside de plein droit.
Des représentants associés au conseil municipal auront la charge d’élire les personnes locales qui constitueront le conseil d’administration du CCAS.

La mission du CCAS
 :

Le CCAS met en place des actions de prévention et de développement social, tout en collaborant avec des institutions publiques et privées.

- Il développe des activités et missions visant à assister et soutenir les personnes en situation de handicap, les familles en difficulté ou les personnes âgées.

- Il s’investit dans des demandes d’aide sociale (comme l’aide médicale), et les transmet aux autorités ayant en charge de prendre ces décisions.

- Il s’occupe de services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires ou encore les chèques d’accompagnement personnalisé.

- Il supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune.

 Ses objectifs et priorités sont fixés par le conseil d’administration, qui peut déléguer une partie de ses fonctions au président ou au vice-président.
 
 Le CCAS assure une permanence téléphonique quotidienne au  
Tél.  07.89.64.64.11
 
 
 
Titulaires Mairie :

LAPEIRE Christiane, MORETTI Martine, PORTE Sylvie, BUFFAUT Roger, QUENNEVAL Michèle.

Titulaires société civile :

 MARAGNA Maurice, PORA Gérard, SARREY Catherine, MARGANA Dominique et SARRON Josiane