MISE EN GARDE : VOL PAR USAGE FAUSSES QUALITÉS

Récemment deux individus, selon un scénario bien connu et bien rôdé ont tenté de commettre un vol au préjudice d’une personne âgée :

Un individu se présente au domicile de la personne âgée sous la fausse qualité d’agent de la voirie. Il annonce une coupure d’eau et demande à aller vérifier au robinet. Après s’être introduit dans le domicile il s’empare d’un objet quelconque et quitte les lieux.

Il réapparait quelques instants plus tard accompagné par un second individu se déclarant gendarme et présentant une carte. Le prétendu gendarme déclare à la personne âgée avoir interpellé l’agent de la voirie qui est en fait un voleur. Afin de confirmer cette déclaration l’objet précédemment dérobé est exhibé et reconnu par la victime comme lui appartenant.

Le faux gendarme demande alors à la victime d’aller immédiatement vérifier si son argent ou ses bijoux sont encore présents ce qui permet d’être directement conduits à la cachette.

Dès que la victime a dévoilé cette cachette les valeurs sont dérobées.

N’hésitez pas à sensibiliser votre entourage, plus particulièrement les personnes âgées et isolées. Cas faits ou comportements suspects, avisez la Police en composant le « 17 ».

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×