Histoire et photos de Saint-Georges

Notre village existait au 5ème siècle sous le nom de « Berciacus ».

La première mention écrite de Saint-Georges sous la forme latine « Sancto Georgio » se manifeste dans un acte du seigneur Miles de Noyers, daté de 1213, relatif aux droits dus sur les bois de Montboulon.

En 1670 le village ne comptait que 50 habitants. Il faut attendre la deuxième moitié du 20ème siècle pour que le village profite du développement d’Auxerre et devienne une petite ville de plus de 3230 habitants (en 2018).

Saint-Georges est le saint patron de l’Église et le blason de la commune. Il symbolise le courage pour avoir terrassé le dragon.

Aujourd’hui

Les municipalités qui ont accompagné le développement de Saint-Georges depuis les années 1960, l’ont fait dans un esprit d’harmonie, de présentation, d’équilibre et de protection de la Nature. Les quartiers sont reliés entre eux par des chemins piétons, qui permettent des cheminements doux et sécurisés pour rejoindre le centre bourg.

Le développement urbain s’est accompagné de l’accroissement des services :

• Groupe scolaire La Guillaumée
  • Collège Jean Bertin
  • Gymnase, tennis, terrain de football
  • Commerces de proximité autour d’un centre commercial
  • Service de santé : médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, dentiste, infirmières, etc.
  • Pôle Enfance Jeunesse Hubert Moissenet
  • Mairie
  • Médiathèque

Votre navigateur est dépassé !